FAQ
Comment vendre son bien rapidement ?
Pour trouver l’acheteur idéal en un rien de temps, voici nos conseils et astuces :
1) Préparez votre diagnostic immobilier. Cette analyse technique effectuée par des professionnels informe l’acquéreur sur les caractéristiques du bien.
2) Faites du rangement. Enlevez au maximum vos effets personnels. Cela permet à l’acquéreur de se projeter plus facilement lors des visites.
3) Prévoyez des travaux. Réparer ou rénover une partie de son logement peut significativement augmenter son prix de vente.
4) Faites évaluer votre bien par des professionnels. Avec notre connaissance du marché genevois, nous proposons toujours le meilleur prix de vente.
Pourquoi évaluer son bien immobilier?
L’intérêt d’une évaluation faite pas un professionnel est d’obtenir la valeur réelle de votre bien en fonction des prix du marché. D’une part, cela vous permet d’éviter de sous évaluer votre bien, et donc de perdre de la valeur lors de la revente. D’autre part, votre bien ne sera pas non plus surévalué ce qui permettra à ce dernier de trouver un acquéreur potentiel plus rapidement et donc de finaliser la vente dans les plus brefs délais.
Quelles sont les taxes à payer lors d’une vente ?
Lors de la vente d’une maison ou d’un appartement, différent frais doivent être payés par le vendeur et l’acheteur. En premier lieu, les frais de notaire et de l’agence immobilière qui sont payés par l’acheteur lors de la signature de l’acte.
Le vendeur quant à lui devra s’acquitter de l’impôt sur le gain immobilier. Ce dernier dépend de la durée de détention du bien ainsi que de la plus-value réalisée durant cette même période.
Le barème est le suivant :
– Durée inférieure à 2 ans : taux de 50 % d’imposition
– Durée entre 6 à 8 ans : taux de 20 % d’imposition
– Durée supérieure à 25 ans : taux de 0 % d’imposition
À noter que si aucune plus-value n’a été réalisée, vous ne payez pas d’impôt.
Combien de temps pour trouver un acheteur?
Bien que les délais de vente d’un bien immobilier soit très variable, nous disposons d’un réseau d’acquéreur conséquent dans toute la Suisse. Ainsi en moyenne, nous trouvons un acquéreur en un mois.